Une campagne SEO est obligatoire pour tous les sites web en recherche de visibilité
Le référencement est l’action de référencer, c’est-à-dire mentionner quelque chose ou y faire référence.
Ce terme est utilisé dans deux contextes bien spécifiques :
Dans la grande distribution lors de la gestion de catalogues produits : les produits sont référencés dans les étalages. De même des services peuvent être référencés comme prestataires potentiels.
Sur Internet, le travail de référencement consiste à améliorer le positionnement et la visibilité de sites dans des pages de résultats de moteurs de recherche ou d’annuaires.
Le référencement web s’articule autour de deux stratégies distinctes et complémentaires : le référencement naturel (ou organique) et le référencement payant (ou liens sponsorisés).
Le positionnement d’un site internet de manière naturel reste toujours le vecteur d’audience qui présente le meilleur retour sur investissement. Nos experts réalisent un diagnostic de votre activité sur Google, Bing et les autres moteurs, et ils définissent les mesures qui peuvent vous permettre de gagner en visibilité sur ces plateformes sur la durée.
Nous sommes une agence de communication avec une expertise en référencement Google. Votre agence web Paris Brief Créatif vous propose de référencer votre site internet et bien plus encore…
La prise en charge de votre communication sur le web nécessite un travail en partenariat, en concertation. La proximité n’est nullement nécessaire. Le chef de projet référencement assigné à votre dossier se tiendra à votre disposition et sera joignable à tout moment soit par téléphone, email, messagerie instantanée. Notre agence vous accompagne dans la création et la refonte de de site internet avec une attention au référencement Google.
Le fameux validateur du W3C permet de vérifier le respect par vos pages des standards du Web tels que définis par le W3C. Cela n’est pas d’une grande aide du seul point de vue du référencement, mais le respect des standards n’est pas inutile pour autant ; il permet de s’assurer qu’un site présente une compatibilité maximale et permet à son auteur de s’enorgueillir d’une certaine maitrise des technologies du Web.
Il s’agit d’un outil fantastique permettant de vérifier la pertinence des mots-clés sur lesquels une page est positionnée en fonction de la base de données des recherches Google !
L’immense base de données des pages indexée par Yahoo! Search est ici utilisée pour explorer un site et son référencement : pages référencées, liens internes, liens externes, etc. Ce service de Yahoo! est beaucoup plus complet que les traditionnelles commandes link: et site: de Google.
Le service de Google d’aide aux Webmasters permet, après quelques formalités et après quelque temps, d’obtenir de précieuses informations sur l’exploration d’un site par Google, sur les problèmes éventuellement rencontrés par GoogleBot, et sur les visiteurs renvoyés par Google Search.