Réalisations originales de films de communication et créations audiovisuelles
Le film d’entreprise en motion design à l’avantage de pouvoir correspondre en tout point à la charte graphique de votre entreprise et de votre logo. Ainsi, ce film d’entreprise présente le logo du groupe ainsi que les produits et les services.
Nous avons fait du film d’entreprise une spécialité pour laquelle nous proposons à nos client le meilleur de l’innovation en réalisation de film d’entreprise avec l’intégration de motion design !
Pour une entreprise souhaitant se démarquer dans le domaine de la communication, la video d’animation est un outil très puissant et facile à utiliser. En effet, bien souvent, une entreprise ne pouvant se permettre de mettre en place une équipe de tournage, d’engager un concepteur-rédacteur, de réfléchir à un scénario pour présenter son action, va pouvoir se tourner vers un graphiste, monteur motion designer, pour l’aider à créer une vidéo lui permettant d’être présent sur Internet, ou auprès de ses clients, par le biais d’une video d’entreprise en Animations.
D’après l’étude « Comment les professionnels du marketing utilisent les médias sociaux pour développer leur entreprise », 76 % d’entre eux envisagent l’utilisation du marketing vidéo et de Youtube. En effet, PME et les Grands Comptes raffolent de ce type de réalisations qui permettent de présenter de manière ludique, pédagogique et interactive un concept, un projet ou une offre.
Le motion design est aujourd’hui majoritairement utilisé par les entreprises pour :
Le film motion design est un moyen de communiquer de manière dynamique et de rendre votre site plus attrayant, à la fois pour l’internaute mais aussi pour Google. En effet, une vidéo de qualité, correctement « taggée » avec des mots-clés pertinents, enrichira le contenu de votre site, améliorera son trafic, et en définitive son référencement.
Au-delà de ces avantages, que peut apporter un film en motion design ? Tout simplement une façon moderne et ludique de faire passer un message. Il permet de vulgariser un discours technique, par exemple dans les vidéos de présentation des services d’une entreprise.
Toutes ces possibilités sont encore décuplées par l’univers créatif de chaque Motion Designer. Il peut appuyer des idées de manière plus visuelle et concrète (une image vaut parfois mieux qu’un long discours…). L'intégration de motion design dans un film permet de donner au site, et donc à l’entreprise, une image dynamique et moderne.