Le brief créatif en quelques mots
Cahier des charges à l’intention des créatifs. Se conçoit et s’expose au sein de l’agence, en dehors de la présence de l’annonceur.
Le brief définit, un cadre et une oriente le travail de conception pour les équipes créatives : il favorise le processus créatif.
Il n’existe pas de format spécifique pour le brief : entièrement rédigé, sous
forme de listes, ou en image. L’important est de le rendre exhaustif, et facile à exploiter. Un brief créatif peut être aussi long qu’il est nécessaire.
Le brief doit être un document écrit, et non un brief oral, car dans ces types de brief l’information destinée aux créatifs n’est pas toujours apparente. Le format écrit du brief permet d’accorder chacune des parties prenante du projet autour des mêmes références et de fournir les fondations des discussions autour des solutions proposées.
Notre agence de communication s’appelle Brief Créatif et nous avons à la capacité de traduire rapidement toutes vos attentes autour d’un brief.
Nous proposons aussi la mise en oeuvre de votre brief pour les projets de création de votre communication graphique, site internet, identité visuelle, logo, film publicitaire…