École d’ingénieurs en informatique
ENSEA – Ecole Nationale Supérieure de l’Electronique et de ses Applications (Cergy-Pontoise). Un Etablissement public d’excellence.
L’ENSEA prépare aux métiers d’ingénieurs généralistes en électronique, informatique, télécommunications et systèmes embarqués. Basé à Cergy-Pontoise dans le Val d’Oise (95), c’est un établissement public, autonome, habilité par la CTI à délivrer le diplôme d’ingénieur depuis 1952. L’école recrute ses élèves à bac+2, sur concours communs CENTRALE-SUPELEC (55%), Arts & Métiers Paris Tech (20%), ATS, DUT-BTS et DEUG.
E.I.S.T.I. – Ecole Internationale des Sciences du Traitement de l’Information (Cergy-Pontoise)
L’École internationale des sciences du traitement de l’information (EISTI) située à Cergy et à Pau est une grande école d’ingénieurs française privée sous forme d’association loi de 1901 à but non lucratif, habilitée par la Commission des titres d’ingénieurs, à délivrer le diplôme d’ingénieur et membre de la Conférence des grandes écoles (CGE). Accessible après le baccalauréat ou une classe préparatoire aux grandes écoles, elle délivre un diplôme unique pour ses deux campus, dans deux spécialités : génie mathématique et génie informatique.
Sa mission est de former des futurs ingénieurs-managers possédant des bases scientifiques solides et des connaissances techniques approfondies, capables d’évoluer dans leur fonction et de conduire des projets innovants.