Le Qrcode est une invention japonaise crée en 1994 par Denso-Wave.
Le Qrcode aussi appelé code QR, signifie : Quick Response Code est un code barre en 2D constitué de plusieurs modules. Ces modules sont agencés de tel façon qu’ils puissent être scannés/Flashés par des appareils tel que les Smartphones et les Tablettes. Ces appareils devront être équipés au préalable d’applications adaptées.
Il peut contenir un grand nombre d’informations tel qu’un numéro de téléphone, un site web, une vidéo, un CV, etc… Comparé au code barre, le Qrcode est capable de contenir 1000 fois plus d’informations.
Très répandu de nos jours il est devenu indispensable dans le milieu de la publicité. Ainsi on l’utilise aisément pour se vendre ou vendre un produit.
Ils deviennent alors des applications commerciales en étant présents sur le produit ou bien des publicités, facilitant ainsi la mise en valeur de l’information que vous voulez faire passer.
Il sera possible de mesurer l’impact et la popularité des campagnes en collectant toutes les informations utiles, telles que l’endroit où le Qrcode a été flashé, à quel moment de la journée et pour quel but.
On les retrouve de plus en plus et se démocratisent sur tous les supports, du plus classique (presse, affiche, emballage…), au plus insolite (t-shirt, tatouage…) tout en multipliant ses usages.
Les possesseurs de Smartphones étant en constante augmentation, flasher un Qrcode est aujourd’hui devenu un automatisme chez les consommateurs.
La création de Qrcode est gratuite sur internet et donc accessible à tous. Afin d’obtenir un Qrcode à votre image, il est tout à fait possible de le personnaliser en faisant appel à un designer graphique. Installer rapidement l’application de votre choix pour gérer les Qrcode et profiter de cette incroyable technologie.
C’est est un outil Marketing. Vous pouvez contactez notre agence web pour développer votre communication.
Aucun commentaire